HAhome
anipassion.com

Questions sur les pouvoirs

Anonymous

Invité
Invité

Message  le Lun 5 Nov - 22:55

Bonjour !

J'avais des questions à propos de la magie, qui est toujours quelque chose de délicat à régler (si ce n'est pas le bon endroit, déplacez mes questions ailleurs ^^)

1) Le collier de clan

Chaque Mana porte sur lui le collier avec la pierre de son clan. Seul le chef de clan et le chef du Conseil peuvent le retirer.
Mais que se passe-t-il quand un Mana est à Lima, au milieu des humains ? Je prends pour exemple mon personnage, Mina, qui va se trouver aux prises avec Enzo, Exterminatis. Si, pour une raison X, Enzo décide de retirer le collier de Mina et ne le peut pas, c'est un aveu d'appartenance aux demis-dieux.

Suggestion : Le collier n'est visible que pour les Mana. Les humains ne le voient pas.

2) Les pouvoir rubis

Le pouvoir « sécrétion de drogues » me paraît étrange. Comment expliquer que le Mana ne puisse sécréter qu'une fraction de l'infinité des formules chimiques ? Pourquoi pas de l'insuline ? Ou un antipoison ?

Suggestions : - les produits sont exclusivement des psychotropes, et seule leur action sur le cerveau de la victime est exprimé. Ce qui implique qu'il est possible d'utiliser des antipsychotiques, des anti-dépresseurs... enfin toute la pharmacopée neurobiologique. (mais quel médicament n'a pas d'effet sur le cerveau? Et l'alcool ?)
- Les produits utilisés par le Mana doivent avoir été ingérés par lui auparavant. Donc un mana « jeune » n'aura qu'une portion limitée de l'immensité des produits chimiques à sa portée.

Je suis sûre que d'autres éléments sont à inspecter avec plus d'attention. On pourrait en discuter ici ?
Inahya Sumac

Inahya Sumac
Clan Améthyste + Staff

◬ Messages :
408

Message  le Mar 6 Nov - 13:12

Coucou Mina Smile

concernant les colliers d’appartenance aux clans ils sont invisible au humain car sinon ils seraient trop vulnérable lorsqu’ils sortent de la cité  ça fait des siècles qu ils conservent leurs secrets. Wink

Pour le pouvoir de sécrétion de drogue leur pouvoir consiste à secreter la drogue directement dans l'organisme de la cible la drogue passe dans le sang exactement comme si la cible l avait pris de lui-même. La magie na pas à être rationnelle de base selon moi.

Après je comprends parfaitement tes interrogations et que tu es besoins des précisions sur me fonctionnent de certains pouvoirs mais je  ne penses pas que se soit nécessaire de les modifier. Ajouter des précisions en revanche  pourquoi pas.
Lorenzo Villanova

Lorenzo Villanova
Clan Onyx

◬ Messages :
276

Message  le Mar 6 Nov - 17:52

Ha merde !!! Perso, je l'avais joué parfaitement visible dans un de mes rp... Il faudrait le precisé dans la description du rituel ou alors c'est moi qui ne l'ai pas vu.
Inahya Sumac

Inahya Sumac
Clan Améthyste + Staff

◬ Messages :
408

Message  le Mar 6 Nov - 17:54

Non c'est bien un oubli de notre part... on a pas songé à tous les détails. Certains points nous sautent aux yeux que maintenant en jouant

Contenu sponsorisé